Artdevivre
|

Les 10 commandements de l’été dans le Grand Paris

Le kilomètre25 sous le périphérique à côté de la Porte de la Villette / © Leviet.org
Le kilomètre25 sous le périphérique à côté de la porte de la Villette / © Leviet.org

Sans vouloir vous commander, nous vous avons listé les dix commandements à suivre pour passer le meilleur des étés dans le Grand Paris. Sentez-vous libre !

Sous le périph la fête tu feras

Cet été, le périphérique aura abrité pas moins de trois open air dans le nord de Paris. De quoi se faire une place sur la carte des nuits parisiennes.

À lire dans la rubrique Artdevivre

Au bord de l’eau tu randonneras

Dans la vallée de l’Orge, le long des canaux de la Venise briarde ou à la découverte d’aqueducs monumentaux, Enlarge your Paris a demandé aux comités franciliens de la Fédération française de la randonnée pédestre de partager leurs itinéraires coups de cœur au fil de l’eau.

À lire dans la rubrique Balades

Du bon temps dans les friches tu passeras

Elles font partie intégrante du paysage grand-parisien. Pour savoir quelles friches il vous faut tester cet été, Enlarge your Paris a demandé son avis à un spécialiste, Arnaud Idelon, cofondateur de l’agence Ancoats et de la friche du Sample à Bagnolet.

À lire dans la rubrique Artdevivre

Tes courses dans les champs tu effectueras

Des hectares de champs où cueillir vous-mêmes vos fruits et légumes : c’est ce qui vous attend dans les dix fermes-cueillettes « Chapeau de paille » d’Île-de-France.

À lire dans la rubrique Artdevivre

Au « sleau tourisme » tu te convertiras

Vous connaissiez le slow tourisme, c’est-à-dire le fait de prendre son temps et de privilégier les modes de déplacement doux comme la marche ou le vélo. La rédaction d’Enlarge your Paris vous en propose une déclinaison, le « sleau tourisme », avec des idées de balades sur l’eau ou au bord de l’eau.

À lire dans la rubrique Balades

Canoë sur l'Epte, frontière naturelle entre l'Île-de-France et la Normandie / © Jérômine Derigny pour Enlarge your Paris
Canoë sur l’Epte, frontière naturelle entre l’Île-de-France et la Normandie / © Jérômine Derigny pour Enlarge your Paris

Dans une guinguette tu trinqueras

Le Perchoir Y au bord d’un étang dans la forêt de Meudon, la Guinguette des Grandes Serres sur les rives du canal à Pantin, le Radioeat au pied de la Maison de la radio… découvrez nos sept guinguettes pour profiter de l’été dans le Grand Paris.

À lire dans la rubrique Artdevivre

Sans voiture autour de Paris tu voyageras

À l’heure où les prix du carburant mettent les portefeuilles à rude épreuve, la rédaction d’Enlarge your Paris a regroupé ses bonnes idées pour partir à la découverte du Grand Paris en laissant sa voiture au garage.

À lire dans la rubrique Balades

Une nuit inoubliable tu passeras

Que vous soyez amoureux des hôtels de charme ou adepte des hébergements en pleine nature, la rédaction d’Enlarge your Paris vous a rassemblé cinq lieux où découcher, tous accessibles en train.

À lire dans la rubrique Artdevivre

Au paddle tu t’essaieras

Amoureux des sorties nature, Bastien Hugues a créé, avec sa compagne Sarah pendant le premier confinement, le site paddleparis.fr, où ils nous font partager leurs recommandations et leurs itinéraires pour faire du paddle autour de Paris.

À lire dans la rubrique Artdevivre

Microaventurier tu deviendras

Du vélo sur la plus longue véloroute du monde, du rafting sur la rivière olympique ou encore du char à voile sur une ancienne base militaire, la microaventure est au coin de la rue dans le Grand Paris. Avec Wedodata, nous vous en avons dessiné la carte.

À voir dans la rubrique Balades

Escalade en forêt de Fontainebleau / © Steve Stillman
Escalade sur les roches de la forêt de Fontainebleau / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris

Lire aussi : Quinze sorties pour s’évader autour de Paris sans quitter l’Île-de-France

Lire aussi : Les incontournables pour un été en famille dans le Grand Paris

Lire aussi : Des fermes-cueillettes pour faire ses courses en pleins champs en Île-de-France