Balades
|

Quatre idées pour voyager dans le Grand Paris sans voiture (et donc sans essence)

tour piéton grand paris
Randonneurs lors du Tour piéton du Grand Paris organisé en 2021 par Enlarge your Paris en partenariat avec la Société du Grand Paris / © Jérômine Derigny pour Enlarge your Paris

À l'heure où les prix du carburant flambent, la rédaction d'Enlarge your Paris partage avec vous ses bonnes idées pour partir à la découverte du Grand Paris en laissant sa voiture au garage.

La carte des forêts d’Île-de-France accessibles en train

Avec des forêts jusqu’à 1 000 fois plus grandes que le jardin du Luxembourg et quatre parcs naturels régionaux qui représentent 27 fois la superficie de Paris, l’Île-de-France est plus verte qu’on ne le croit. Pour vous permettre de vous y repérer, nous avons réalisé une carte des espaces verts accessibles en transports en commun.

À découvrir dans la rubrique « Balades »

Cinq livres pour visiter le Grand Paris à pied

Pour vous aider à planifier vos prochaines balades tout en vous documentant sur le Grand Paris, la rédaction d’Enlarge your Paris a demandé à Xavier Capodano, à la tête de la librairie Le Genre urbain à Paris, de vous sélectionner cinq livres pris sur ses étagères.

À découvrir dans la rubrique « Balades »

Dix balades à pied et à vélo à la découverte du Grand Paris

Balade dans une galerie street art de 4,5 km de long à Vitry, sur le plateau de Saclay ou le long de la Petite Ceinture ferroviaire à Paris… la rédaction d’Enlarge your Paris vous a sélectionné dix de ses meilleurs itinéraires 2021.

À découvrir dans la rubrique « Balades »

Le Randopolitain, la carte des sentiers de grande randonnée franciliens et leurs accès en train

Onze sentiers de grande randonnée parcourent l’Île-de-France. Pour vous permettre de mieux les visualiser, nous avons conçu avec Wedodata une carte inspirée du métro et du Transilien, le « Randopolitain », qui reprend les tracés de la Fédération française de la randonnée pédestre et du Comité régional d’Île-de-France de la randonnée pédestre. En prime : la localisation des gares et des stations de métro pour y accéder.

À découvrir dans la rubrique « Balades »

Lire aussi : Un nouveau billet à 5 euros pour voyager partout en Île-de-France

Lire aussi : La marche est aussi un sport

Lire aussi : Voyage sur les monts du Grand Paris