Artdevivre
|

Grand-Parisien, loue piscine à l’heure ou à la demi-journée

"Bali aux portes de Paris", l'une des offres de location de piscines entre particuliers sur Swimmy / © Swimmy
« Bali aux portes de Paris », l’une des offres de location de piscines entre particuliers sur Swimmy / © Swimmy

We Peps, Swimmy ou Louer Une Piscine, autant de sites qui, à l'instar d'Airbnb pour les hébergements, vous permettent de louer une piscine ou un jardin à l'heure ou à la demi-journée dans le Grand Paris.

Plutôt remake de La Piscine à deux ou de Camping en tribu ? C’est vous qui voyez ! Dans les deux cas, pas besoin d’attendre les vacances d’été pour barboter dans un bassin ou profiter de la fraîcheur d’une tonnelle ombragée. Depuis le début de la crise sanitaire, les sites spécialisés en location de piscines et de jardins privés – oui, c’est possible – se multiplient.

« Pool party à Champigny » ou « Bali aux portes de Paris »

Le programme est alléchant. En quelques clics sur des sites comme We Peps, Swimmy ou Louer Une Piscine, et moyennant quelques dizaines d’euros la demi-journée, vous pouvez organiser une « Pool party à Champigny-sur-Marne » ou bien voyager jusqu’à « Bali aux portes de Paris »  dans le jardin d’un Francilien. Pour faire votre choix, une fiche présente le lieu, ses tarifs et son calendrier de réservation. Un système qui permet aux propriétaires de couvrir une partie de leurs frais d’entretien. Et aux hôtes de changer d’air.

Depuis mai dernier, le site We Peps, spécialiste des locations de lieux insolites, note que la demande concernant les jardins a été multipliée par dix. Jardin avec jacuzzi proche de Versailles (Yvelines) ou bien piscine à débordement du côté de Yerres (Essonne), le choix sera cornélien ! A moins qu’il ne soit californien.

Infos pratiques : réservations sur swimmy.fr, we-peps.fr, louerunepiscine.com. Tarifs à partir de 13€/personne la demi-journée

Lire aussi : Sept façons de voguer dans le Grand Paris

Lire aussi : « En grande couronne, Airbnb contribue positivement au tourisme local »

Lire aussi : Cinq étangs autour de Paris où prendre son temps

Lire aussi : J’ai testé la descente de la rivière des Jeux olympiques de Paris 2024