Culture
|

La friche Mains d’Oeuvres imagine une fête de la musique à vélo

Cycliste rasta à Paris / © Kimdokhac - Flickr sous Creative Commons
Cycliste rasta à Paris / © Kimdokhac  (Creative Commons – Flickr)

Comment penser la fête de la musique en ces temps de crise sanitaire ? En mouvement et à vélo répond Mains d’oeuvres à Saint-Ouen qui a décidé de célébrer le 21 juin en invitant les cyclistes à suivre une remorque "Boum Boum" entre Saint-Ouen et Saint-Denis avec en prime de nombreuses animations tout au long du parcours.

On le sait, la friche culturelle Mains d’Oeuvres à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a de la suite dans les idées. Compte tenu des règles sanitaires encore en vigueur, elle a imaginé avec plusieurs acteurs culturels de la Seine-Saint-Denis une fête de la musique itinérante à vélo pour « promouvoir un moyen de transport écologique, politique et culturel ». Chacun est ainsi invité dimanche 21 juin à suivre juché sur sa selle une remorque « Boum Boum » aménagée avec des enceintes fonctionnant à l’énergie solaire. Le top départ sera donné à 14h et plusieurs stops sont au programme notamment au parc de La Courneuve pour y croiser les moutons des bergers de Clinamen, au chapiteau Raj’ganawak afin d’assister à un spectacle ambulant ainsi qu’à l’Espace imaginaire à Saint-Denis pour un final en beauté avec pizzas au feu bois.

Infos pratiques : Fête de la musique à vélo dimanche 21 juin de 14h à 21h entre Saint-Ouen et Saint-Denis (93). Plus d’infos sur Facebook

Lire aussi : Les véloroutes des vacances pour visiter l’Île-de-France autrement

Lire aussi : Les 48 heures de l’agriculture urbaine, un festival pour changer de regard sur la ville

Lire aussi : Des parcours « archivélo » pour explorer les paysages et le patrimoine grand-parisiens