Société
|

J’irai randonner dans la Métropole du Grand Paris : la rivière urbaine de la Bièvre

C’est la première des rivières grand-parisiennes à avoir fait l’objet d’une démarche de renaturation et de réouverture. Nous l’avons longée dans le cadre des « Balades nature de la Métropole du Grand Paris », proposées par Enlarge your Paris en partenariat avec la Métropole du Grand Paris, depuis le pied de l'autoroute A6 à Arcueil jusqu'au cœur de Paris où elle coulera peut-être à nouveau un jour prochain. Une exploration à revivre en podcast.

La Bièvre à Arcueil / © Vianney Delourme pour Enlarge your Paris
 
« J’irai randonner dans la Métropole du Grand Paris » est un cycle de 5 podcasts pour découvrir des projets qui favorisent la biodiversité racontés par des spécialistes de la nature en ville. Ces entretiens ont été réalisés par la journaliste Lucie Romano lors de randonnées organisées avec les lecteurs d’Enlarge your Paris à travers la Métropole du Grand Paris. (Musique : Podington Bear, titre : Elephant Walk / licence Creative Commons CC By-NC 3.0 Deed)

Les « Balades nature de la Métropole du Grand Paris » sont proposées par Enlarge your Paris en partenariat avec la Métropole du Grand Paris pour faire découvrir le Plan biodiversité métropolitain et les projets qui renforcent la place de la nature dans le Grand Paris.

La Bièvre à Arcueil / © Vianney Delourme pour Enlarge your Paris
Un exutoire de la Bièvre / © Vianney Delourme pour Enlarge your Paris
La Bièvre / © Vianney Delourme pour Enlarge your Paris

A écouter : J’irai randonner dans la Métropole du Grand Paris : La Végétale

Lire aussi : La Végétale, une coulée verte de 20 km pour rejoindre la campagne depuis Créteil

Lire aussi : La Ceinture verte d’Île-de-France, 15 000 hectares de nature préservées et méconnues