Société
|

Demain se conjugue au présent au Pavillon de l’Arsenal

L'exposition "Et demain on fait quoi ?" au Pavillon de l'Arsenal à Paris / © Pierre L'Excellent
L’exposition « Et demain on fait quoi ? » au Pavillon de l’Arsenal à Paris / © Pierre L’Excellent

Jusqu'au 16 septembre, le Pavillon de l'Arsenal à Paris met en scène à travers une exposition et des débats les contributions postées depuis avril sur sa plateforme "Et demain, on fait quoi ?".

Pendant le confinement, le Pavillon de l’Arsenal à Paris (4e) n’a pas chômé. Pour alimenter la réflexion autour de la crise du Covid-19, il a lancé la plateforme « Et demain, on fait quoi ? » qui a permis de rassembler depuis le 16 avril plus de 170 contributions d’architectes, étudiants, ingénieurs, paysagistes, promoteurs, professionnels de l’immobilier, urbanistes et habitants. Des contributions qui sont exposées depuis le 16 juin au rez-de-chaussée de la grande halle du Pavillon alors que la plateforme reste ouverte jusqu’au 30 juin. Et pour donner vie à toute cette matière grise, une série de débats a été inaugurée ce 24 juin à suivre en direct sur Internet ou bien en s’inscrivant gratuitement afin de faire partie du public. Prochaines dates les 1er et 8 juillet.

Infos pratiques : Exposition « Et demain on fait quoi ? » au Pavillon de l’Arsenal, 21 boulevard Morland, Paris (4e). Jusqu’au 16 septembre. Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h. Entrée libre. Accès : Métro Sully-Morland Ligne 7. Plus d’infos sur pavillon-arsenal.com.

Lire aussi : Après le confinement, le rêve de la maison avec jardin prend vie en grande banlieue

Lire aussi : Pour une meilleure régulation des déplacements en ville, les algorithmes ont un rôle à jouer

Lire aussi : Peur sur la ville, le marché des « safe cities »

Lire aussi : L’urbanisme tactique, une autre manière de faire la ville à rebours de la planification