Culture

|

Le Pulp Festival, une bulle de BD à la Ferme du buisson

Le Pulp Festival à la Ferme du Buisson / DR
Le Pulp Festival à la Ferme du Buisson / DR

Inutile de vous faire un dessin. Le PULP est l'endroit où il vous faut être du 6 au 8 avril si vous êtes amateur de BD. Et si vous n'êtes pas disponible, certaines expositions se poursuivent jusqu'au 21 avril.

 

Ce week-end, pénétrez dans une bulle de BD à la Ferme du Buisson à Noisiel (Seine-et-Marne). Cette ancienne ferme du XIXe siècle, inscrite aux monuments historiques et qui fut propriété de la famille de chocolatiers Menier, accueille le PULP Festival. Imaginé en collaboration avec ARTE, le PULP joue une partition différente de son grand frère Angoulême, ce festival monstre qui propose des dédicaces à la chaîne, laissant les auteurs sur les rotules et les visiteurs au bord de la claustrophobie.

Le Dessinathlon, un concours de dessin endiablé

A Noisiel, la BD se connecte aux autres arts à travers des spectacles et des installations. Cette année, des expositions immersives vous plongeront dans l’univers des artistes de la scène libanaise ou encore des auteurs de la collection BD Cul. Surtout ne ratez pas le Dessinathlon, un concours de dessin endiablé sur fond de musique électro. L’esprit PULP c’est aussi des conférences, une librairie sise dans un magnifique Magic Mirror et la remise du prix de la meilleure première bande dessinée 2017.

Infos pratiques : « PULP Festival » à La Ferme du buisson, allée de la Ferme, Noisiel (77). Du 6 au 8 avril. Tarifs : 3€ à 22€. A noter que les expositions se poursuivent jusqu’au 21 avril. Infos et réservations sur www.lafermedubuisson.com

La librairie du festival PULP / DR
La librairie éphémère du festival PULP / DR