Culture

|

Les Primeurs de Massy : Attention, musique fraîche !

Depuis 1998, Essonne et automne font bon ménage pour les amateurs de musique. Pour cause, la salle Paul B accueille fin octobre un festival où les découvertes sont toutes plus excitantes les unes que les autres.

Paul B à Massy / © Paul B

 

Qui a dit que festival rimait avec estival ? Surtout pas les organisateurs des Primeurs de Massy, qui, en plus de ne pas se plier à la saison, font fi du diktat de la programmation. Comment ? En proposant cinq soirées où se produiront au total 25 artistes, mais pas une seule « tête d’affiche à répétition ».

Du 28 au 31 octobre, sur la scène de la salle Paul B (l’une des plus belles de Paris extra-muros soit dit en passant), on ne retrouvera aucun nom (très) connu, pas d’énorme carton commercial, mais des découvertes réjouissantes et certains dont le talent commence à faire des émules. Entre garage, rock, pop, électro, allant de la France au Mali, les Primeurs de Massy ratissent large mais sélectionnent avec finesse ceux qui savent habillement sortir des sentiers battus, pour donner un aperçu minutieux de la scène émergente actuelle (intéressante).

 

 Notre TOP 5 :