Culture
|

Le toit du théâtre du Châtelet transformé en scène éphémère

Le Théâtre du Châtelet VU depuis la tour Saint-Jacques / © Jean-Christophe Windland (Wikimedia commons)
Le Théâtre du Châtelet vu depuis la tour Saint-Jacques / © Jean-Christophe Windland (Wikimedia commons)

Le Théâtre du Châtelet inaugure ce mercredi 16 décembre sa scène éphémère « Le Châtelet sur le toit » avec à l'affiche entre autres l'ex-leader de Blur Damon Albarn et la chanteuse Fatoumata Diawara. Une performance diffusée en direct sur YouTube depuis le toit du théâtre avec vue à 360° sur Paris.

La culture est faite pour s’élever. Ce que le Théâtre du Châtelet à Paris (1er) prend au pied de la lettre. Privé de ses spectateurs, il crée une nouvelle scène éphémère sur ses toits avec, à compter du mercredi 16 décembre, une série de performances diffusées sur sa chaîne YouTube. Pour la première, retransmise en direct à partir de 18h, l’affiche est impressionnante avec au programme la chanteuse Fatoumata Diawara, l’ex-leader de Blur Damon Albarn, la chanteuse et comédienne Emma Kate Nelson, le trio musical originaire de Seine-Saint-Denis L.E.J, le fantasque Sébastien Tellier ou encore l’artiste Aloïse Sauvage. « Le Châtelet est l’un des plus beaux théâtres de Paris, au cœur de la Ville. De son toit, la vue à 360° sur la  capitale ne cesse de nous émerveiller et de nous inspirer,  confie Thomas Lauriot dit Prévost, directeur  général du Théâtre du Châtelet.  Avec cette nouvelle scène, nous souhaitons  toucher un large public fait de fans du Châtelet et de curieux qui découvriront notre merveilleux théâtre pour la toute première fois. » Rendez-vous ce soir.

Infos pratiques : « Le Châtelet sur le toit », en direct depuis le toit du Théâtre du Châtelet mercredi 16 décembre à 18h en direct sur YouTube et les réseaux sociaux du théâtre (Facebook, Instagram…)

Lire aussi : Les films de banlieue méritent aussi des happy end

Lire aussi : Museum, un conte de fées parisien entre un danseur et une danseuse

Voir aussi : Des icônes de la pop culture statufiées dans Paris