Culture

|

La Street Art Avenue se pare de nouvelles oeuvres dans le 9-3

La Street Art Avenue le long du canal Saint-Denis / © Mona Prudhomme pour Enlarge your Paris
La Street Art Avenue le long du canal Saint-Denis / © Mona Prudhomme pour Enlarge your Paris

Elle longe le canal Saint-Denis. La Street Art Avenue élargit sa collection d'oeuvres et lance sa programmation estivale ce samedi 7 juillet à Saint-Denis.

Depuis 2016, entre le parc de la Villette et le Stade de France (Seine-Saint-Denis), une quinzaine de fresques géantes ont fleuri sur les berges du canal Saint-Denis. Lancé durant l’Euro de foot, le projet Street Art Avenue s’enrichit cet été de 5 oeuvres supplémentaires, mettant à l’honneur les personnages colorés de Seth et la calligraphie de Tarek Benaoum. Dans le cadre de l’Eté du canal, visites guidées et ateliers participatifs animeront cette galerie à ciel ouvert avec pour commencer samedi 7 juillet, de 17h à minuit, open barbecue, DJ sets, projections et bière locale avec la Brasserie du Grand Paris.

Infos pratiques : Street Art Avenue, le long du canal Saint-Denis entre le parc de la Villette (19e) et le Stade de France à Saint-Denis (93). Samedi 7 juillet de 17h à minuit, lancement de la saison 3 sur l’esplanade de l’écluse à Saint-Denis (93). Accès libre. Plus d’infos sur Facebook

A lire : L’amur fou de Vitry pour le street art