Artdevivre
|

Une boutique en ligne commercialise les créations des artistes du 93

Illustration de Juliette Nicot en vente sur l’e-shop "Bonjour les talents" lancé par le média Bonjour Pantin / © Juliette Nicot
Illustration de Juliette Nicot en vente sur l’e-shop « Bonjour les talents » lancé par le média Bonjour Pantin / © Juliette Nicot

Fondateurs du média local Bonjour Pantin, Marine Menault et Pierre Villetard ont lancé cet été la boutique en ligne "Bonjour les talents du 93 !" pour mettre en lumière les créateurs locaux et soutenir leur activité.

Comment permettre aux artistes de Seine-Saint-Denis de trouver des débouchés ? Alors que le local a le vent en poupe depuis le confinement, la boutique en ligne Bonjour les talents du 93 ! , lancée en juillet dernier, a décidé de mettre en valeur les créateurs du 9-3. L’initiative est partie des fondateurs du média local Bonjour Pantin, Pierre Villetard et Marine Menault, qui souhaitaient trouver un moyen d’accompagner le développement des artistes de Seine-Saint-Denis en leur offrant plus de visibilité.

Un catalogue qui s’élargit

Parmi les créateurs ayant déjà rejoint la boutique de Pierre et Marine, Madame Stef Fleurs réalise des couronnes décoratives de fleurs séchées, Nagawika fabrique des doudous, l’illustrateur Thibaut Guittet propose des portraits de famille personnalisés, le photographe Thomas Regembal immortalise Pantin en noir et blanc et la graphiste Juliette Nicot dessine des cartes postales de Seine-Saint-Denis (voir ci-dessus). « Nous allons bientôt faire entrer de nouveaux créateurs et pouvoir proposer des bijoux, de la céramique et des cosmétiques« , se réjouit Marine. Une démarche qui ne s’arrête pas au web et qui investit également les marchés locaux, comme ceux de Pantin samedi 10 octobre place de l’église et dimanche 11 octobre place Olympe de Gouges. Ils sont beaux mes tableaux !

Infos pratiques : La boutique en ligne Bonjour les talents du 93 ! est à retrouver sur bonjourlestalents.fr

Lire aussi : Les bonnes adresses du 93 par un amoureux du 93

Lire aussi : Une graphiste grand-parisienne crée la carte vintage du Grand Paris

Lire aussi : Nos bonnes adresses pour sortir le long du canal à Pantin