Ce 31 décembre, Île-de-France Mobilités vous donne les clés d'une nuit de fête sans stress — sauf que ces clés, ce sont celles du métro et du RER, ouverts toute la nuit de la Saint-Sylvestre. Et c'est gratuit jusqu'à midi, le 1er janvier
On connaît tous cette petite voix qui surgit en plein réveillon : « Il est quelle heure ? On va louper le dernier métro… » Cette année, envoyez-la balader. Du 31 décembre 17h au 1er janvier 12h, les transports franciliens sont gratuits et ouverts toute la nuit. Feux d’artifice à minuit, after jusqu’à l’aube, brunch matinal chez des amis à l’autre bout du Grand Paris : tout devient possible. Et sans se condamner à une soirée Perrier-Citron…
Le métro qui ne dort jamais (ou presque)
Entre 2h15 et 5h30, six lignes de métro restent éveillées pour vous : les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14. De La Défense à Château de Vincennes, de Montmartre à Montparnasse, de Bercy à Nation — il y a forcément une rame qui passe près de votre lieu de fête.
RER, trains, bus : tout roule
Les RER A et B tournent dans les deux sens. Les lignes C, D, E et une ribambelle de Transilien (H, J, L, N, P, R) sillonnent la région. Le Noctilien assure le maillage. Bref, que vous dansiez jusqu’au bout de la nuit à Bastille ou que vous admiriez le lever du soleil à Saint-Germain-en-Laye, votre passe Navigo vous ramène au dodo.
Profitez à fond, rentrez tranquille
Plus besoin de surveiller l’heure, de négocier un Uber à prix d’or ou de reprendre le volant fatigué à 4h du matin. Les transports font le job, vous n’avez qu’à profiter.



A lire aussi : La ligne 18 fait ses premiers tests : c’est où, Saclay, déjà ? On vous fait visiter le coin
A lire aussi : L’agenda 2026 des chantiers et des nouveautés dans les transports franciliens
A lire aussi : Et hop, à Créteil ! Un téléphérique pour randonner au départ de la ligne 8 du métro
20 décembre 2025 - Île-de-France