Artdevivre

|

Mettez-vous à table dans un ancien centre de tri postal

Les espaces intérieurs de Ground Control à Paris (12e) / DR
Les espaces intérieurs de Ground Control à Paris (12e) / DR

Il y avait le Time Out Market à Lisbonne, une halle entièrement dédiée aux arts culinaires. Il y aura maintenant Ground Control dans le 12e arrondissement.

 

Du temps où le soleil n’avait pas encore disparu et où ses rayons tannaient votre cuir, vous avez peut-être pris place sur les transats de Ground Control, friche culturelle d’un nouveau genre ouverte l’an dernier sur le site d’un ancien centre de tri postal à deux pas de la Gare de Lyon (12e arr.). Maintenant que nous sommes plongés en pleine ère glacière, il fallait pouvoir trouver un peu de chaleur autrement. C’est pourquoi ce week-end, Ground Control ouvre ses espaces intérieurs avec une douzaine de restaurants ainsi que des bars, des expos, un solarium, un studio photo, un espace pour les enfants, un concept store végétal Mama Pétula, un fablab, un pop-up store, une lutherie, un centre sportif et une salle polyvalente accueillant concerts, projections et conférences. La Ferme de Gally a même planté ses semis dans la cour afin d’initier les jardiniers en herbe au potager urbain. Bref, un joyeux bazar qui attise la curiosité. Pour ce week-end d’ouverture, la programmation reste un mystère. Âmes curieuses, foncez !

Infos pratiques : Ground Control, 81 rue du Charolais, Paris 12e. Ouvert du mercredi au vendredi de midi à minuit, le samedi de 11h à minuit et le dimanche de 11h à 22h. Plus d’infos sur groundcontrolparis.com ou sur Facebook

A lire : Les friches font entrer les villes dans l’ère des squats légaux