Artdevivre
|

Faites vos courses de la semaine à la Bergerie nationale ce week-end

La Bergerie nationale de Rambouillet accueille le "Pari fermier" ce week-end avec une centaine de producteurs venus de tout l'Hexagone / © François Philipp (Creative commons - Flickr)
La Bergerie nationale de Rambouillet accueille le « Pari fermier » ce week-end avec une centaine de producteurs venus de tout l’Hexagone / © François Philipp (Creative commons – Flickr)

La Bergerie nationale de Rambouillet accueille une centaine de producteurs venus de toute la France ce week-end, du 7 au 9 mai. L'occasion de délaisser les traditionnels rayons des supermarchés pour partir à la rencontre de ceux qui sont les garants du terroir.

Ferme modèle voulue par Louis XVI, la Bergerie nationale de Rambouillet (Yvelines) sera the place-to-be ce week-end, du 7 au 9 mai, pour faire vos courses de la semaine. Exit donc la virée au supermarché, à slalomer entre les rayons chargés de produits bourrés d’additifs. Au digne royaume du bio, 110 producteurs de la France entière seront présents pour le Pari fermier. L’occasion de repartir avec le chutney de melons pimentés ou la crème Toum Toum (ail et pois chiches) de Jean-Christophe Robin. De faire main basse sur les rillettes aux barbillons de Loire et aux tomates confites de la famille Quesneau. Ou de fondre pour les glaces Made in Corrèze de la Ferme des Parettes. Le cabas rempli, vous repartirez de votre escapade rambolitaine en vous disant qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien… surtout quand les produits sont si bien faits. Et puis comme la vie elle aussi est bien faite, profitez d’être là pour vous offrir une balade en forêt de Rambouillet, l’une des deux forêts franciliennes plus grandes que Paris avec celle de Fontainebleau (Seine-et-Marne).

Infos pratiques : « Le Pari fermier » à la Bergerie nationale de Rambouillet, parc du château, Rambouillet (78). Vendredi 7 et samedi 8 mai de 10h à 19h, dimanche 9 mai de 10h à 18h. Pass gratuit à télécharger ici. Accès : Gare de Rambouillet Ligne N. Plus d’infos sur parifermier.com

Lire aussi : Des fermes-cueillettes pour faire ses courses en plein champ en Île-de-France

Lire aussi : Les fermiers bio toujours plus nombreux en Île-de-France

Lire aussi : 1001 façons de manger local en Île-de-France