Société
|

La rue de Rivoli pourrait être interdite aux voitures particulières

La rue de Rivoli à Paris / ©  Steve Stillman pour Enlarge your Paris
La rue de Rivoli à Paris / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris

La maire de Paris Anne Hidalgo a fait savoir qu'elle envisageait d'interdire la rue de Rivoli aux voitures particulières pour la réserver aux vélos ainsi qu'aux bus, taxis, véhicules d’urgence et véhicules des artisans.

Une petite révolution se prépare entre Saint-Paul (4e) et Concorde (8e) à). Alors qu’elle est parcourue depuis septembre dernier par l’une des plus larges pistes cyclables de Paris, la rue de Rivoli pourrait être interdite aux voitures dans le cadre des mesures prises pour le déconfinement. L’annonce a été faite ce 30 avril par la maire Anne Hidalgo lors d’un entretien avec l’Agence France Presse. « Rue de Rivoli, je souhaite qu’il y ait un axe uniquement dédié au vélo et un autre réservé uniquement aux bus, taxis, véhicules d’urgence et véhicules des artisans, mais plus les voitures. Ainsi, on pourra circuler d’est en ouest à vélo. »

Des pistes cyclables le long des ligne de métro

D’autre part, dans un courrier en date du 29  avril, l’édile a également précisé que la Ville travaillait au développement de pistes cyclables, notamment le long des lignes de métro 1, 4 et 13, en lien avec les conseils départementaux de petite couronne. « Il s’agit d’éviter un retour à l’usage de la voiture, dont les émissions aggraveraient la crise sanitaire, et de limiter le plus possible le nombre d’usagers du métro« ,  explique-t-elle.

A lire : Des cartes de métro qui calculent les temps de marche et les calories perdues