Société
|

Du mont Guichet à la forêt de Bondy, le 93 est plus vert qu’on ne le croit

Le mont Guichet, un espace naturel reconquis par Île-de-France Nature / © Vianney Delourme pour Enlarge your Paris
Le mont Guichet, un espace naturel reconquis par Île-de-France Nature / © Vianney Delourme pour Enlarge your Paris

Alors que la nature en ville est l'un des grands enjeux de l'adaptation au changement climatique, le 93 est un laboratoire que nous décrivent dans un podcast Gauthier Malherbe, technicien chez Île-de-France Nature, et Paul Lecroart, géographe à l'Institut Paris Region.

Le cycle « J’irai randonner dans la Métropole du Grand Paris » est proposé par Enlarge your Paris en partenariat avec la Métropole du Grand Paris pour faire découvrir le Plan biodiversité métropolitain et les projets qui renforcent la place de la nature dans le Grand Paris.

Quand on pense à la Seine-Saint-Denis, on imagine volontiers des paysages urbains denses. Pourtant, ce département est en train de devenir l’un des terrains d’expérimentation les plus surprenants de la nature en ville comme nous le dépeignent, depuis les hauteurs du mont Guichet, entre Chelles et Montfermeil, Gauthier Malherbe, technicien chez Île-de-France Nature, et Paul Lecroart, géographe à l’Institut Paris Region.

Les podcasts « J’irai randonner dans la Métropole du Grand Paris » vous font découvrir des projets qui favorisent la biodiversité racontés par des spécialistes de la nature en ville. Ces entretiens ont été réalisés par la journaliste Lucie Romano lors de randonnées organisées avec les lecteurs d’Enlarge your Paris à travers la Métropole du Grand Paris.

(Musique : Podington Bear, titre : Elephant Walk / licence Creative Commons CC By-NC 3.0 Deed) 

À écouter aussi : La butte Pinson, un espace naturel libéré des déchets

À écouter aussi : La balade des trois vallées 

Lire aussi : Balade sur le Grand Chemin, à la découverte des parcs et jardins du plateau de Romainville