Artdevivre

Hawaï-sur-Oise

En ces jours de canicule, Mathilde, jeune padawan d'Enlarge your Paris, vous fait voyager dans une île-de-France rafraîchissante. On commence avec la vague à surf de Cergy.

 

 

Lundi 29 juin, 16h33, dans les bureaux d’Enlarge your Paris. « Mathilde, on a recoupé nos sources. Evelyne Dhéliat et Nathalie Rihouet prédisent toutes les deux un épisode caniculaire précoce et durable. Pourrais-tu nous trouver des coins où se rafraîchir en Île-de-France ?« . Hier mardi, j’ai donc commencé par tester Glacière dans le 13e, sans succès. J’ai finalement pris le métro, puis le RER A puis le bus direction le Val-d’Oise en compagnie d’une autre comparse réfugiée climatique, Maëlys. 1h30 plus tard, nous étions sur l’île de loisirs de Cergy, réputée pour accueillir la plus grande vague à surf d’extérieur en Europe. Là nous attendait Élise, pro de la glisse et qui nous a appris les rudiments pour émerger du bouillon. Cela n’a pas empêché Maëlys de nous dévoiler sa lune en plein jour et moi, de goûter à la sensation machine à laver.  Nous sommes allés ensuite nous requinquer sur la plage, bercées par une douce odeur de monoï mâtinée de frites. Mais l’île de loisirs de Cergy, c’est aussi du rafting, du téléski nautique, du paddle, etc. Demain, cap sur une autre plage, celle de sable blanc de Jablines dans le 77…

Infos pratiques : Île de loisirs de Cergy, rue des Étangs, Cergy-Pontoise (95). Plus d’infos sur cergy-pontoise.iledeloisirs.fr

Île de loisirs de Cergy © Mathilde Reynet
Réfugiées climatiques à l’île de loisirs de Cergy : moi (à droite) et Maëlys