Culture

|

Versailles célèbre l’architecture et le paysage jusqu’en juillet

Les jardins de l'orangerie du château de Versailles / © Kimberlykv (Creative commons - Flickr)
Les jardins de l’orangerie du château de Versailles / © Kimberlykv (Creative commons – Flickr)

La première édition de la Biennale d'architecture et de paysage d'Île-de-France se tient du 4 mai au 13 juillet dans six lieux prestigieux de Versailles.

Jusqu’à présent, les férus d’architecture avaient rendez-vous les années paires à la Biennale di Venezia. Désormais, ils pourront se retrouver les années impaires dans un décor tout aussi prestigieux avec la Biennale d’architecture et de paysage d’Île-de-France à Versailles (Yvelines). Pour cette première édition, du 4 mai au 13 juillet, six grandes expositions sont au programme dans six lieux d’exception, le château bien sûr, mais aussi la petite écurie, le potager du Roi, l’ancienne poste, la chapelle de l’ancien hôpital royal et l’hôtel de ville. A voir entre autres « Horizon 2030 », consacrée au Grand Paris Express, « Echappées belles », sur les villes résilientes, et « Le goût du paysage », une mise en scène autour de 25 paysans-producteurs d’Île-de-France. 

Infos pratiques : Biennale d’architecture et de paysage d’Île-de-France, tous les jours du 4 mai au 13 juillet à Versailles (78). Gratuit. Accès : Gare de Versailles château – Rive gauche RER C / Gare de Versailles chantiers RER C, Lignes N et U. Plus d’infos sur bap-idf.com

A lire : « Versailles incarne la ville modèle du XXIe siècle »