Culture

|

Les architectes Michèle & Miquel installent une cabane en plein coeur de Paris

L'une des pièces de la cabane installée au Maif Social Club à Paris / © Edouard Richard - Maif
L’une des pièces de la cabane installée au Maif Social Club à Paris / © Edouard Richard – Maif

A deux pas de la place des Vosges, une cabane conçue par les architectes franco-espagnols Michèle & Miquel invite les citadins à se déchausser et à réfléchir à l'habitat de demain sous la verrière du Maif Social Club.

Dormir, lire, travailler ou méditer dans une cabane entourée de 40 arbres en plein Paris, c’est l’étonnante expérience qui vous attend au Maif Social Club (Paris 3e) jusqu’au 6 avril. Imaginée par les architectes franco-espagnols Michèle & Miquel avec des matériaux recyclables, cette cabane d’intérieur se visite pieds nus et possède divers recoins dévolus à la lecture, au bricolage, au jardinage, aux arts plastiques, à la méditation et même aux envies pressantes avec la présence de toilettes sèches. Une installation qui s’accompagne d’une riche programmation entièrement gratuite, « Habitatitude, l’habitat revisité ». Et pour ne rien gâcher, un café-resto bio et de saison vient tout juste d’ouvrir dans ce paradis perdu facile à trouver.  

Infos pratiques : « Dans les branches, une cabane habitée » au Maif Social Club, 37 rue de Turenne, Paris (3e). Installation accessible le lundi et le samedi de 10h à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 20h30 et le jeudi de 10h à 22h. Entrée libre. Accès : Métro Saint-Paul Ligne 1 ou Métro Chemin Vert Ligne 8. Plus d’infos sur lieu.maifsocialclub.fr

La salle de musique de la cabane installée au Maif Social Club à Paris / © Edouard Richard - Maif
La salle de musique de la cabane installée au Maif Social Club à Paris / © Edouard Richard – Maif

A lire : Nos habitats ne sont pas du tout adaptés aux nouveaux modes de vie