Culture

|

Festin photographique avec L’Oeil urbain à Corbeil-Essonnes

Le festival L'oeil urbain à Corbeil-Essonnes / © L'oeil urbain
Le festival L’Oeil urbain à Corbeil-Essonnes / © L’oeil urbain

Pour sa septième édition, le festival de photographie L'Oeil urbain s'intéresse au Royaume-Uni avec de nombreuses expositions en intérieur et en extérieur à Corbeil-Esonnes.

Parcourir le monde le temps d’une expo photo. C’est ce que propose chaque année le festival L’Oeil urbain à Corbeil-Essonnes (Essonne), qui se déploie dans plusieurs lieux de la ville, en intérieur (Commanderie Saint-Jean, galerie Yan Morvan…) comme en extérieur. Pour cette 7e édition, qui se déroule jusqu’au 19 mai, le festival a voulu prendre le pouls du Royaume-Uni en présentant 40 ans de photographie qui permettent de retracer l’histoire contemporaine du pays, du thatchérisme au Brexit en passant par la guerre en Irlande du Nord et la crise migratoire. Un prétexte également pour partir à la découverte d’une ville, Corbeil-Essonnes, aux charmes bien plus nombreux qu’on ne le croit.    

Infos pratiques : Festival « L’Oeil urbain », jusqu’au 19 mai à Corbeil-Essonnes. Gratuit. Accès : Gare de Corbeil-Essonnes RER D. Plus d’infos sur loeilurbain.fr

A lire : Corbeil-Essonnes, la ville qui gagne à être connue autrement