Culture
|

Le Palais de la découverte invente les cours du soir en musique

Cours du soir en musique au Palais de la découverte à Paris / © R. Thenadey
Cours du soir en musique au Palais de la découverte à Paris / © R. Thenadey EPPDCSI

Le 26 septembre, le Palais de la découverte à Paris vous propose de remettre le nez dans la chimie et les sciences tout en profitant de DJ sets en Live.

Si vous gardez un mauvais souvenir de la physique-chimie au collège et au lycée, le Palais de la découverte à Paris (8e) a trouvé une formule pour vous réconcilier avec la discipline. Jeudi 26 septembre de 19h à 23h, il vous propose un cours du soir en musique pour réviser entre autres le célèbre tableau de Mendeleïev, dont on fête les 150 ans et qui classe les éléments chimiques en fonction de leur numéro atomique.

Apprentissage à la carte

Pour ce faire, vous serez équipé d’un casque qui vous permettra d’écouter en Live le mix de l’un des trois DJs invités (Mum’s Deeejay, DJ Eddy Flex et Kara.CharLee.HanSon), une possibilité qui reste encore loin des standards de l’Education nationale. Ainsi sonorisé, vous serez libre de vous promener d’une salle d’exposition à l’autre ou d’assister à une leçon de chimie, de maths, d’astronomie, de physique, de sciences de la vie, de géosciences ou d’informatique. Parmi les thèmes abordés « Sauver l’humanité d’une invasion de zombies avec un ordinateur », « Montagnes et dérive des continents », « Le sommeil » ou encore « Voyage dans le système solaire ».  Qu’il est bon d’apprendre.

Infos pratiques : « Les silencieuses, nocturne en musique » au Palais de la découverte, avenue Franklin Delano Roosevelt, Paris (8e). Jeudi 26 septembre de 19h à 23h. Tarif : 12€. Accès : Métro Champs-Elysées – Clémenceau Lignes 1 et 13 / Métro Franklin D. Roosevelt Lignes 1 et 9. Plus d’infos sur palais-decouverte.fr

Article réalisé en partenariat avec le Palais de la découverte

"Les Silencieuses", nocturnes musicales au Palais de la découverte /  © R. Thenadey
« Les Silencieuses », nocturnes musicales au Palais de la découverte / © R. Thenadey EPPDCSI

A lire : Yvan Loiseau raconte le 93 en photo et aux fourneaux à Saint-Denis