Culture

|

Le château de Fontainebleau fait se côtoyer art et musique

Château de Fontainebleau / Crédit : Olga Khomitsevich / Flickr
Château de Fontainebleau / © Olga Khomitsevich (Creative commons – Flickr)

En juin et en juillet, le château de Fontainebleau, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, accueille pas moins de trois festivals consacrés à l'art et à la musique.

C’est l’un des quatre sites franciliens classés au patrimoine mondial de l’Unesco avec le château de Versailles, les rives de Seine à Paris et la cité médiévale de Provins. Le château de Fontainebleau (Seine-et-Marne), qui a vu défiler les souverains français de François 1er à Napoléon, affiche un riche programme artistique en juin-juillet avec le festival de musique de chambre « Les Rencontres musicales en Seine-et-Marne – ProQuartet » les 8 et 23 juin, le Festival de l’histoire de l’art du 7 au 9 juin et pour finir le festival de jazz Django Reinhardt qui prendra place du 4 au 7 juillet dans le parc. Autant de bons prétextes pour découvrir ce monument de l’Histoire de France qui renferme quantité de souvenirs au fil de ses 1500 pièces. 

Infos pratiques : Château de Fontainebleau, boulevard Magenta, Fontainebleau (77). Uuvert tous les jours sauf les mardis. Horaires : de 9h30 à 17h d’octobre à mars et de 9h30 à 18h d’avril à septembre. Tarif : 12€ (plein tarif), gratuit pour les moins de 26 ans. Accès : Gare de Fontainebleau Avon Ligne R. Plus d’infos sur chateaudefontainebleau.fr

A lire : Neuf façons de profiter de la forêt de Fontainebleau