Culture
|

Avec « L’Heure du bain », une piscine vide va se remplir de danse et de son

La 1ère édition de "L'Heure du bain" à la piscine Georges Hermant dans le 19e / © Claire Jaillard
La 1re édition de « L’Heure du bain » à la piscine Georges-Hermant dans le 19/ © Claire Jaillard

Dimanche 31 août, le bassin vide de la piscine Roger le Gall dans le 12e servira de décor à « L'Heure du bain », un show spécialement pensé pour les piscines municipales en vidange.

Il fallait oser se jeter à l’eau, surtout dans des piscines vides. Depuis 2024, « L’Heure du bain » propose des spectacles dans des piscines municipales en vidange. Une idée née de la rencontre entre Julie Destombes, fondatrice de l’agence d’accompagnement d’artistes émergents Petit bassin, et Alizée Guyaux, maître-nageuse devenue directrice d’un équipement aquatique. Pour sa 2édition dimanche 31 août, l’événement prendra place dans le bassin de la piscine Roger le Gall dans le 12e. Au programme : un mix de danse, de mode et de musique électro avec un défilé chorégraphique participatif orchestré par l’Ensemble /K/inêtikos, l’artiste Bernard Bousquet et la musicienne Reine99. Avant de vous plonger dans leur univers, il vous sera bien sûr demandé de déposer vos chaussures à l’entrée.

Infos pratiques : L’Heure du bain à la piscine Roger le Gall, 34, boulevard Carnot, Paris (12e). Dimanche 31 août à 16 h. Gratuit. Accès : métro Porte de Vincennes (ligne 1), tram T3a station Montempoivre. Infos et inscription sur helloasso.com

Lire aussi : Où nager ailleurs que dans un piscine municipale cet été ?

Lire aussi : « Les Parisiens ont une vision romantique de la nage en piscine »

Lire aussi : J’ai testé la baignade dans la Marne (et j’ai aimé ça)