Culture
|

Avec « L’Heure du bain », une piscine vide va se remplir de danse et de son

La 1ère édition de "L'Heure du bain" à la piscine Georges Hermant dans le 19e / © Claire Jaillard
La 1ère édition de « L’Heure du bain » à la piscine Georges Hermant dans le 19e / © Claire Jaillard

Dimanche 31 août, le bassin vide de la piscine Roger le Gall dans le 12e servira de décor à "L'Heure du bain", un show spécialement pensé pour les piscines municipales en vidange.

Il fallait oser se jeter à l’eau, surtout dans des piscines vides. Depuis 2024, « L’Heure du bain » propose des spectacles dans des piscines municipales en vidange. Une idée née de la rencontre entre Julie Destombes, fondatrice de l’agence d’accompagnement d’artistes émergents Petit bassin, et d’Alizée Guyaux, maître-nageuse devenue directrice d’un équipement aquatique. Pour sa 2e édition dimanche 31 août, l’événement prendra place dans le bassin de la piscine Roger le Gall dans le 12e. Au programme, un mixe de danse, de mode et de musique électro avec un défilé chorégraphique participatif orchestré par l’Ensemble /K/inêtikos, l’artiste Bernard Bousquet et la musicienne Reine99. Et avant de vous plonger dans leur univers, il vous sera bien sûr demandé de déposer à l’entrée. 

Infos pratiques : L’Heure du bain à la piscine Roger le Gall, 34, boulevard Carnot, Paris (12e). Dimanche 31 août à 16 h. Gratuit. Accès : métro Porte de Vincennes (ligne 1) / tramway T3a station Montempoivre. Infos et inscription sur helloasso.com

Lire aussi : Où nager ailleurs que dans un piscine municipale cet été ?

Lire aussi : « Les Parisiens ont une vision romantique de la nage en piscine »

Lire aussi : J’ai testé la baignade dans la Marne (et j’ai aimé ça)