Balades
|

À la campagne ou autour du monde, 3 virées en métro et en tram dans le Grand Paris

La ligne du tramway T13 relie Saint-Germain-en-Laye à Saint-Cyr-L'Ecole depuis 2022 / © Île-de-France Mobilités - C. Badet
La ligne du tramway T13 relie Saint-Germain-en-Laye à Saint-Cyr-L’Ecole depuis 2022 / © Île-de-France Mobilités – C. Badet

Parce qu'un passe Navigo suffit pour voyager sans partir loin, Enlarge your Paris vous a imaginé trois balades le long du tramway T13 et des lignes 11 et 14 du métro.

Virée à la campagne le long du tramway T13

De Saint-Germain-en-Laye à Saint-Cyr-l’École (Yvelines), le tramway T13 vous emmène à travers la plaine de Versailles pour une virée à la campagne entre balades en forêt, bons petits plats maison et chambre d’hôtes dans une ferme multicentenaire. Un voyage qu’a entrepris la journaliste d’Enlarge your Paris Joséphine Lebard.

À lire dans la rubrique « Balades »

De Saint-Denis à Orly, voyage autour du monde le long de la ligne 14 du métro

Après son prolongement jusqu’à Mairie de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) en 2023, la ligne 14 du métro s’est encore agrandie en juin afin de relier désormais Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne). Du quartier chinois dans le 13e au quartier japonais dans le 9e en passant par le marché de Saint-Denis et les Puces de Saint-Ouen, Enlarge your Paris vous propose un voyage autour du monde de station en station.

À lire dans la rubrique « Balades »

Voyage gustatif le long du prolongement de la ligne 11 du métro dans le 93

Le 13 juin dernier était inauguré le prolongement de la ligne 11 du métro entre Les Lilas et Rosny–Bois-Perrier, soit six nouvelles stations en tout. L’occasion d’un voyage gustatif imaginé par la rédaction d’Enlarge your Paris avec en prime quelques recommandations de Wael Sghaier, réalisateur du documentaire Mon incroyable 93.

À lire dans la rubrique « Balades »

Lire aussi : Trois chefs étoilés qu vous font manger pour moins de 35 €

Lire aussi : Balade dans le Grand Paris enguirlandé

Lire aussi : Comment j’ai découvert que l’on pouvait se promener gratuitement dans le parc du château de Versailles