Artdevivre

|

Week-end de fête dans les friches du Nord-Est grand-parisien

La Station - Gare des mines à la Porte d'Aubervilliers / © Collectif MU
La Station – Gare des mines à la Porte d’Aubervilliers / © Collectif MU

Ancienne usine de pneu, gare à charbon, immeuble de bureau, jusqu'à dimanche 27 mai le Festival des friches du Nord-Est de Paris vous donne rendez-vous dans des lieux atypiques pour y faire la fête.

Après une première édition réussie l’été dernier, le festival des friches du Nord-Est de Paris revient jusqu’à dimanche 27 mai toujours d’improbables décors. Vendredi 25 mai de 19h à 2h, rendez-vous à la Halle Papin, une ancienne usine de pneu à Pantin, pour une Bouffe mondaine, un grand banquet qui se conclura par un bal déjanté. Samedi 28 mai de 19h à 1h, vous êtes invités à prendre la direction d’un immeuble de bureau à Bagnolet, le Wonder/Liebert, pour assister à JORMUNGANDR HYBRAXXX 24,  « c’est à dire un grand bordel » dixit les organisateurs.  Au programme une exposition collective des artistes en résidence, des concerts et de la “cuisine sauvage”. Enfin dimanche de 7h à 21h, la Station – Gare des mines Porte d’Aubervilliers accueille l’after géante du festival avec une line-up qui donne le tournis.

Infos pratiques : Soleil Nord-Est, Festival des friches du Nord-Est de Paris jusqu’au 27 mai. Toutes les infos sont à retrouver sur Facebook

A lire : Huit friches qui vont surprendre dans le Grand Paris