Artdevivre

|

Samedi, tirez les rois à la nécropole royale de Saint-Denis

La basilique Saint-Denis /. © Ninara (Creative commons - Flickr)
La basilique Saint-Denis /. © Ninara (Creative commons – Flickr)

La basilique Saint-Denis n'est pas un édifice comme les autres puisqu'elle abrite les sépultures de plus de 70 rois et reines. Et comme en plus elle a le sens de l'humour et l'esprit pratique, vous êtes invité à y tirer les rois samedi 5 janvier.

Chef-d’oeuvre gothique, elle abrite les sépultures de 43 rois et 32 reines dont celles de François 1er, Louis XVI et Marie-Antoinette. La basilique Saint-Denis à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) est donc l’endroit idéal pour tirer les rois. C’est ce qu’elle vous propose de faire samedi 5 janvier avec en prime un atelier pour fabriquer sa propre couronne. Car à défaut de serviteurs, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. 

Infos pratiques : « Tirer les Rois à la basilique » samedi 5 janvier de 14h à 15h à la Basilique Saint-Denis, 1 rue de la Légion d’Honneur, Saint-Denis (93). Pour les 4-10 ans. Tarifs : 9€ pour les accompagnateurs, gratuit pour les enfants. Réservation obligatoire au 01 49 21 14 87 ou sylvie.koch@monuments-nationaux.fr. Accès : Métro Basilique Saint-Denis Ligne 13. Plus d’infos sur saint-denis-basilique.fr

A lire : En avant l’Histoire avec Playmobil à Versailles