Culture

|

En avant l’Histoire avec l’expo Playmobil à Versailles

De grandes époques de l'Histoire mondiale reconstituées à l'aide de Playmobil, c'est l'étonnante mise en scène à voir jusqu'au 6 janvier dans la chapelle de l'ancien hôpital royal de Versailles.

Louis XVI et Marie-Antoinette version Playmobil devant la chapelle de l’ancien hôpital royal / © Ville de Versailles
 
L’Histoire ne s’apprend pas seulement dans les livres. A Versailles, on a fait appel aux Playmobil afin de rejouer les grandes époques qui ont marqué notre monde. Préhistoire, Egypte ancienne, Guerre de sécession… Jusqu’au 6 janvier, les célèbres figurines se mettent en scène dans la chapelle de l’ancien hôpital royal devenue lieu d’exposition. Réalisées avec l’aide du collectionneur Play-Original, les scènes sont impressionnantes de détails. Une prouesse qui a de quoi charmer aussi bien les enfants que les grands nostalgiques. Aux murs, de célèbres tableaux détournés version Playmo par le photographe Richard Unglik viennent compléter le décor. Enfin dans la cour, n’oubliez pas de vous faire tirer le portrait entouré de figurines d’1,50m. Un moment délicieusement régressif. 
 
Infos pratiques : « L’Histoire en Playmobil » à l’Espace Richaud, 78 Boulevard de la Reine, Versailles (78). Jusqu’au 6 janvier. Tarifs : 5€, gratuit pour les moins de 26 ans. Accès : Gare de Versailles Rive droite Ligne L, Gare de Versailles Château Rive gauche RER C. Plus d’infos sur Facebook
 

A lire : Le musée de l’Archéologie fouille l’Histoire de France à Versailles