Artdevivre

|

Le 6b démarre l’été avec 6 jours d’avance

Le 6b à Saint-Denis / DR
Le 6b à Saint-Denis / © Le 6b

Samedi 15 juin, le 6b confie les rênes de sa plage et de son club au Sarcus Festival, collectif spécialiste des événements sans portables et adepte d'une programmation 100% française.

Pour faire grimper le mercure, plutôt timide ces jours-ci, le 6b donne le coup d’envoi de l’été dès ce week-end.  Samedi, de midi à minuit, la friche artistique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) confie les rênes de sa plage et de son club au Sarcus Festival. La « Maison de (dé)connexion électronique », tel que se présente le collectif spécialiste des événements sans portables, promet comme à son habitude une programmation 100% française avec des Lives disco-funk, pop-rock, jazz et électro. Parce que groover ça creuse, un espace food trucks satisfaira toutes les faims. Au préalable, il vous aura fallu glisser votre téléphone dans une pochette Yondr magnétisée histoire que tout ce qui se passe au 6b reste au 6b. Profitez également d’être là pour visiter la toute nouvelle exposition des lieux, « Poissons Volants », qui regroupe 15 artistes (sculpteurs, peintres, vidéastes, photographes…). 

Infos pratiques : « L’Eté du Sarcus » au 6b,  6-10 quai de Seine, Saint-Denis (93). Samedi 15 juin de midi à minuit. Tarifs : préventes 13€, sur place 15€. Accès : Gare de Saint-Denis RER D et Ligne H. Plus d’infos sur Facebook

A lire : Nos bonnes adresses pour sortir le long du canal à Pantin