Artdevivre

|

Et si la meilleure pizza du Grand Paris était à deux pas du bois de Vincennes ?

Le Four du 12 / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris
Le Four du 12 / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris

Après Suresnes et Clamart, nous avons été mis sur la piste de l'une des meilleures pizzas du Grand Paris du côté du bois de Vincennes dans le 12e. Au Four du 12, le bonheur s'achète au poids et son archange se nomme Sébastien.

Que Dieu bénisse cette nouvelle rubrique ! Depuis que nous nous sommes lancés dans la quête de la meilleure pizza du Grand Paris, les bonnes adresses sortent des placards. Pas un jour ou presque sans une suggestion nouvelle. L’une des dernières en date, le Four du 12 avenue Daumesnil (12e), à quelques encablures du bois de Vincennes. Ici la pizza s’achète au poids avec une tonne de produits frais sélectionnés par le maître des lieux, Sébastien. Alors inutile de lire la carte car comme il est écrit, « les recettes peuvent changer selon l’approvisionnement et l’humeur ». Si les recettes sont versatiles, l’humeur, elle, est toujours chaleureuse chez Sébastien qui en fait un ingrédient apprécié de ses pizzas. Quelques tables vous permettent de déguster sur place si vous n’avez pas la patience de rentrer chez vous, sachant que où que vous alliez, vous serez toujours bien reçu avec de telles offrandes.  

Infos pratiques : Le Four du 12, 269 avenue Daumesnil, Paris (12e). Ouvert de 12h à 15h30 et de 19h30 à 21h30 tous les jours sauf dimanche et lundi. Tarif : 3,6€ les 100g. Tél. : 01 43 40 45 72. Plus d’infos sur Facebook

A lire : Et si la meilleure pizza du Grand Paris était à Suresnes ?