Artdevivre

Sans les mains, le festival créé par 4 potes et qui met le vélo à l’honneur

Matthieu, Manu, Mathias et Martin, les 4 fondateurs du festival Sans les mains © Tom McGeehan
Matthieu, Manu, Mathias et Martin, les 4 fondateurs du festival Sans les mains © Tom McGeehan

Pour sa première édition du 22 au 24 juin, le festival des cultures vélo "Sans les mains" a choisi La Villette et Pantin pour déployer sa grosse programmation 100% indé et 100% gratuite.

La petite reine étend son royaume à Paris. Du 22 au 24 juin, le festival Sans les mains, à cheval entre La Villette (19e) et Pantin (Seine-Saint-Denis), lui sera entièrement dédiée. Inventé par Matthieu, Manu, Mathias, Martin, quatre copains ayant à coeur de développer la communauté des riders parisiens, et financé grâce à une campagne Ulule réussie haut la main, ce premier opus s’annonce aussi copieux qu’une étape de montagne du Tour de France avec entre autres un parcours collectif de 90 km , une bike parade, du bike polo, un pique-nique au parc de La Villette, des ateliers de réparation, des conférences et bien sûr une grosse fiesta “Danse sans les mains” au Trabendo (entrée libre). 

Infos pratiques : Festival Sans les mains, du 22 au 24 juin dans plusieurs lieux entre Paris 19e et Pantin : le Trabendo, A La Folie, et la brasserie Gallia. Gratuit. Plus d’infos sur lesvelosde.paris ou sur Facebook

A lire : Les cyclistes grand-parisiens dont il faut sucer la roue sur Twitter