Culture
|

Week-end écolo pour la réouverture de la Fondation GoodPlanet

Fondation GoodPlanet dans le bois de Boulogne / © Fondation GoodPlanet
La Fondation GoodPlanet dans le bois de Boulogne / © Fondation GoodPlanet

Après une pause hivernale, la Fondation GoodPlanet rouvre ses portes ce week-end dans le bois de Boulogne à Paris avec toujours pour mission de sensibiliser autrement petits et grands aux enjeux écologiques.

Lieu dédié à l’écologie au coeur du bois de Boulogne (16e), la Fondation GoodPlanet, créée par le photographe Yann Arthus-Bertrand, lance sa saison culturelle ce week-end, samedi 29 février et dimanche 1er mars. Et pour l’occasion, elle inaugure la Mission Energie, programme visant à sensibiliser les jeunes de 6 à 18 ans aux économies d’énergie à travers divers outils pédagogiques, interactifs et ludiques. Au programme, un quizz géant animé par l’ex-animateur de « C’est pas sorcier » Jamy Gourmaud, un top chef version écolo, un atelier de cuisine anti-gaspi, une conférence sur la face cachée du numérique ainsi que des escape games au cours desquels il vous faudra vous infiltrer dans un appartement pour y débusquer le gaspillage énergétique.

Infos pratiques : Week-end de réouverture de la Fondation GoodPlanet, 1 carrefour de Longchamp, Paris (16e). Samedi 29 février et dimanche 1er mars. Gratuit. Accès : Métro Porte Maillot Ligne 1 péuis bus 244 arrêt Carrefour de Longchamp. Plus d’infos sur goodplanet.org

A lire : Plantez des arbres au pied des tours de La Défense à Nanterre