Culture
|

Une piste de danse d’un kilomètre de long sur les bords du canal à Pantin

Les rives du canal de l'Ourcq à Pantin vont servir de dancefloor géant samedi 14 mai / © Bonjour Pantin
Les rives du canal de l’Ourcq à Pantin vont servir de dancefloor géant samedi 14 mai / © Bonjour Pantin

C'est une première. Le canal de l'Ourcq à Pantin sera le théâtre samedi 14 mai d'Un kilomètre de danse, un événement organisé par le Centre national de la danse pour transformer la ville en dancefloor géant.

Un kilomètre : c’est ce qui sépare le Centre national de la danse de la place de la Pointe à Pantin (Seine-Saint-Denis). Samedi 14 mai, l’événement « Un kilomètre de danse » va transformer en dancefloor géant – et gratuit – ces 1 000 mètres le long du canal de l’Ourcq. De 14 h à minuit, les lieux emblématiques situés sur le trajet accueilleront des performances et des ateliers pour donner à chacun l’occasion de se déhancher.

Le programme est à l’image de la ville : polymorphe et multiculturel. Danse classique et contemporaine seront bien entendu de la partie, mais pas seulement. Hip-hop, afro, country, voguing, house, folklore colombien… chacun devrait trouver danse à son pied.

Un grand bal de clôture

Pour clôturer cette première édition, une fois que tous les corps se seront dûment échauffés, place à 19 h au bal animé par Feeling Dance et mené tambours battants par 60 musiciens de l’orchestre d’harmonie de Pantin. Puis, à 22 h, ce sera au tour du DJ Nick V, du collectif La Mona, de donner le tempo avec un mix de house, de disco et de garage. À bord de leurs petits bateaux électriques voguant sur le canal, un peu plombés par leur consommation de rosé tiède, les marins d’eau douce vous regarderont avec envie pendant que vous mettrez le feu au quai.

Infos pratiques : Un kilomètre de danse à Pantin (93) le long du canal de l’Ourcq du Centre national de la danse à la place de la Pointe. Samedi 14 mai à partir de 14 h. Gratuit. Accès : métro Hoche (ligne 5) / gare de Pantin (RER E). Plus d’infos sur cnd.fr

Lire aussi : Dix façons de profiter du canal de l’Ourcq à la ville et à la campagne

Lire aussi : Le canal de l’Ourcq, un patrimoine grand-parisien bicentenaire

Lire aussi : Quatre festivals électro dans des lieux inédits du Grand Paris