Culture
|

Un festival de hip-hop s’installe au pied du périph à la Villette

Le festival Freestyle se déroule du 3 au 5 juin au Périphérique dans le parc de la Villette à Paris / © Lucas Fabiani
Le Festival Freestyle se déroule du 3 au 5 juin au périphérique dans le parc de la Villette à Paris / © Lucas Fabiani

Afin de célébrer les cultures urbaines, le Festival Freestyle s'installe durant trois jours, du 3 au 5 juin, dans un décor qui fleure bon le bitume au pied du périphérique dans le parc de la Villette.

La tête à l’envers en mode break dance ou bien tout simplement à l’endroit en mode spectateur, chacun son style pour apprécier la septième édition de Freestyle, le festival de la street culture qui se tient du vendredi 3 au dimanche 5 juin au Périphérique (sous le périphérique) dans le parc de la Villette (19e). Après six années passées sous la Grande Halle puis une édition 2021 en « distanciel », et alors que l’exposition Hip-Hop 360 se poursuit jusqu’en juillet à la Philharmonie (19e), l’événement prévoit une programmation à flow tendu. À voir notamment : le Hip Hop Story Show, qui retrace en danse et en mots l’histoire du hip-hop, des battles, des défilés de mode dansés et du basket 3×3 avec en prime des DJ prestigieux (l’indétrônable Cut Killer entre autres) et deux roller parties, pour « groover » tout en patinant.

Infos pratiques : Freestyle au Périphérique, 211, avenue Jean-Jaurès, Paris (19e). Du vendredi 3 au dimanche 5 juin. Gratuit. Accès : métro Porte de Pantin (ligne 5) ou Porte de la Villette (ligne 7) / tramway T3b arrêts Porte de Pantin – Parc de la Villette et Porte de la Villette. Plus d’infos sur lavillette.com

Lire aussi : L’histoire du hip-hop de A à Z en passant par NTM à la Philharmonie

Lire aussi : Où voir de l’art dans la rue (et même dans les bois) dans le Grand Paris

Lire aussi : J’ai testé le jardin des voltiges avec un coach ninja

Lire aussi : Douze façons de profiter du passe Navigo culture