Culture

|

Réversible, le spectacle qui vous renverse à Boulogne

Réversible à la Seine musicale / DR
Réversible à la Seine musicale de Boulogne / DR

C'est un gros coup de coeur que ce spectacle mené tambour battant et avec une infinie poésie qui, hélas, se termine dimanche 10 juin à la Seine musicale sur l'île Seguin à Boulogne.

Vous l’aurez remarqué, nous aimons beaucoup le cirque. Et cette semaine, nous avons assisté à un spectacle d’une rare intensité. C’est à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) que ça se passe et jusqu’à dimanche seulement. Originaire du Québec, la compagnie des 7 doigts de la main y présente son spectacle Réversible qui vous serre la gorge d’émotion autant qu’il vous fait ouvrir la bouche d’admiration. Un à un, les 8 membres de la troupe prennent la parole, chacun évoquant ses souvenirs avec ses grands-parents. Puis s’en suit un tourbillon ébouriffant d’acrobaties au synchronisme inouï accompagné d’une musique poétique. Coup de coeur pour la planche coréenne, les jeux de cerceaux et les tissus aériens, des classiques du cirque ici magnifiés. La scène finale est tout simplement somptueuse, emplie de féerie. Ce n’est pas demain la veille qu’on arrêtera d’aller au cirque. 

Infos pratiques : Réversible, jusqu’à dimanche 10 juin à la Seine musicale sur l’île Seguin, Boulogne-Billancourt (92). Représentations vendredi 8 et samedi 9 à 20h30 puis dimanche 10 à 16h30. Tarifs : 17,50€ à 56€. Plus d’infos sur laseinemusicale.com

 

A lire : Codex Urbanus fait descendre le street art dans les égouts de Paris