Culture
|

Le Grand Paris Express vous invite à faire la fête sur son chantier à Villejuif

KM3 à Champigny-sur-Marne en 2018 / © Société du Grand Paris - Florence Joubert
KM3 à Champigny-sur-Marne en 2018 / © Société du Grand Paris – Florence Joubert

Le Grand Paris Express, futur métro autour de Paris, organise sa 8e fête de chantier ce samedi 1er février sur le chantier de la gare de Villejuif - Institut Gustave-Roussy avec comme invités vedettes les artificiers du Groupe F.

Habituellement, les chantiers se vivent retranchés derrière des palissades. Pas ceux du Grand Paris Express. Samedi 1er février, le chantier de la future gare Villejuif – Institut Gustave-Roussy (Val-de-Marne) s’animera de 17h30 à 21h avec au programme un spectacle pyrotechnique conçu par les artificiers du Groupe F – à qui l’on doit entre autres les feux d’artifice des Jeux olympiques de Barcelone, Athènes Turin et Rio) -, un Live du duo électro Jaffna, les cuivres survitaminés de la fanfare les Vilains Chicots, sans oublier le traditionnel gigot-bitume, le repas typique des chantiers que dont vous parle la journaliste Sibylle Vincendon sur Libération.

Infos pratiques : « KM8 – Plein feu sur le chantier ! », 114 rue Édouard Vaillant, Villejuif (94). Samedi 1er février de 17h30 à 21h. Entrée libre. Accès : Métro Villejuif-Paul Vaillant Couturier Ligne 7. Plus d’infos sur Facebook

A lire : Enlarge your Paris poste sa 200e newsletter des sorties dans le Grand Paris