Culture

|

La microbrasserie La Guinche lève son verre aux circuits courts

La micro-brasserie La Guinche à Chelles / © La Guinche
La micro-brasserie La Guinche à Chelles / © La Guinche

La microbrasserie La Guinche, installée sur les bords de Marne à Chelles, organise ce 23 juin La Guinche Fest', un festival qui met en valeur les circuits courts et les savoir-faire locaux.

A la fois microbrasserie et bar à bières artisanales et locales, La Guinche a ouvert l’été dernier à Chelles (Seine-et-Marne). Depuis, elle oeuvre à valoriser l’histoire populaire des bords de Marne et à connecter les savoir-faire du territoire. Dimanche 23 juin, de 12h à 20h30, les guincheurs ont invité leurs voisins, artistes, artisans, agriculteurs et associations du coin, pour une journée de fête en circuit court. L’occasion notamment de participer à un tournoi de Cornhole, un jeu d’adresse consistant à lancer des sacs remplis de grains de maïs dans un trou. Epis bien d’autres choses encore. 

Infos pratiques : “La Guinche Fest’ – Le village en circuit court”, quai Auguste Prévost, Chelles (77). Dimanche 23 juin de 12h à 20h30. Accès : Gare de Chelles Gournay RER E et Ligne P. Plus d’infos sur Facebook

A lire : Rejoignez un campement artistique au Centre national de la danse à Pantin