Culture

|

Rejoignez un campement artistique au Centre national de la danse à Pantin

Représentation au Centre national de la danse / © CND
Représentation au Centre national de la danse / © CND

Pour la 5e édition de Camping, du 17 au 28 juin, le Centre national de la Danse à Pantin fait se rencontrer amateurs et professionnels autour d'une série de workshops et de spectacles.

Quand on pense camping, on pense tente igloo, caravane, réchaud et table pliable. Pourtant, camping, c’est aussi l’un des temps forts de la saison du Centre national de la Danse (CND) à Pantin (Seine-Saint-Denis). Pendant 11 jours, du 17 au 28 juin, professionnels et amateurs sont invités à se rencontrer. Pour ce faire, pas moins de 42 workshops et 16 spectacles sont proposés avec en prime pléthore de projections, d’ateliers, de tables rondes ainsi que des cours de danse gratuits sur le parvis et des déjeuners philo. Baroque, contemporain, hip-hop, bollywood… Vous trouverez forcément le genre qui vous plaît. Samedi 22 juin, le CND accueillera 29 écoles de danse qui prendront chacune possession d’un espace afin de présenter leurs créations au public. Un marathon qui se poursuivra de 22h à 4h du mat’ par une fiesta concoctée par les Watermelon Sisters, duo queer déjanté.

Infos pratiques : « Camping » au Centre national de la Danse, 1 rue Victor-Hugo, Pantin (93). Du 17 au 28 juin. Accès : Métro Hoche Ligne 5. Plus d’infos sur cnd.fr 

A lire : La Halle Papin s’offre une dernière danse à Pantin