Culture
|

Entre hommage à Prince et aurore boréale, le festival Paris l’été titille l’imaginaire

L'installation Purple Rain programmée du 30 juillet au 2 août dans le cadre du festival Paris l'été / © Paris l'été
L’installation Purple Rain programmée du 30 juillet au 2 août dans le cadre du festival Paris l’été / © Paris l’été

Réduit à un gros week-end du 29 juillet au 2 août en raison de la crise sanitaire, le festival Paris l'été propose une programmation entièrement gratuite avec des installations oniriques comme Purple Rain et Borealis.

Même considérablement réduit du fait du contexte de crise sanitaire, le festival Paris l’été continue de titiller nos imaginaires. Cette année, il sera condensé le temps d’un gros week-end, du 29 juillet au 2 août, et prendra place au lycée Jacques Decour dans le 9e et sur les berges de Seine. A voir absolument Borealis, une aurore boréale reproduite par l’artiste Dan Archer, et Purple Rain, une mise en scène en hommage au tube de Prince. A ne pas rater non plus le Live de la chanteuse Djazia Satour et du groupe de rock congolais Jupiter & Okwess qui se produiront sur une péniche entre le Pont de l’Alma (7e) et la Bibliothèque nationale de France (13e). Une programmation entièrement gratuite.

Infos pratiques : Festival « Paris l’été » du 29 juillet au 2 août. Gratuit sur réservation. Plus d’infos sur parislete.fr

Lire aussi : Un grand bol d’art à La Défense

Lire aussi : L’Eté du canal, la ruée vers l’Ourcq

Lire aussi : Versailles off, des idées pour visiter le château autrement