Culture
|

Enlarge your Paris remplit le Camp Nou

Le stade du Camp Nou à  Barcelone peut accueillir jusqu'à 100.000 spectateurs / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris
Le stade du Camp Nou à Barcelone peut accueillir jusqu’à 100.000 spectateurs, soit autant que le nombre de lecteurs d’Enlarge your Paris / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris

Ce 5 mai, le nombre de lecteurs mensuels d'Enlarge your Paris a franchi pour la première fois la barre des 100.000, soit autant que le nombre de spectateurs pouvant être accueillis au Camp Nou à Barcelone.

Et un, et deux, et trois, et quatre et cinq zéros. Ce 5 mai, Enlarge your Paris, média culturel lancé en 2013 par une petite équipe de journalistes, a franchi pour la première fois la barre des 100.000 lecteurs mensuels, soit autant que le nombre de spectateurs pouvant être accueillis au Camp Nou à Barcelone avant le Covid-19 (et 20.000 de plus qu’au Stade de France). Un chiffre à cinq zéros qui veut dire beaucoup pour nous, car il nous prouve que vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser au Grand Paris. Depuis décembre dernier, vous avez été 30.000 de plus à nous lire. 30.000, c’est aussi le nombre d’abonnés à notre newsletter, qui lui aussi ne cesse de grossir. Cette audience vient récompenser le travail de la rédaction qui en sept ans a publié près de 3.000 articles avec toujours pour but d’éclairer d’un autre point de vue la banlieue, territoire de 10 millions d’habitants – soit autant que le Portugal ou la Grèce – mais encore trop souvent caricaturé.

Des découvertes et des initiatives bonnes pour la planète

Alors, pour vous donner envie de l’explorer, nous lançons dès à présent une série « Mes vacances en Île-de-France » afin de vous accompagner jusqu’en septembre en vous faisant découvrir des paysages souvent méconnus comme ceux des parcs naturels franciliens ou encore des initiatives bonnes pour la planète (et donc pour le Grand Paris) à l’instar des actions menées par l’association OSE (Organe de sauvetage écologique) pour entretenir les berges de Seine. Et pour reprendre le fameux slogan du Barça – Més que un club (plus qu’un club) – le Grand Paris, c’est Més qu’une simple ville.