Balades
|

« Mes vacances en Île-de-France », une série estivale pour découvrir la région

La pièce d'eau des Suisses à Versailles / © Jérômine Derigny pour Enlarge your Paris
La pièce d’eau des Suisses à Versailles / © Jérômine Derigny pour Enlarge your Paris

A l'heure où les appels se multiplient en faveur du tourisme local, la rédaction d'Enlarge your Paris prépare "Mes vacances en Île-de-France", une série estivale pour profiter des richesses de la région.

La fin du confinement et les vacances sont encore une perspective lointaine. Néanmoins, chez Enlarge your Paris, il nous arrive d’y penser en nous rasant (comprendre ici en s’ennuyant). Pour ne pas se trouver fort dépourvus quand le déconfinement fut venu, et compte tenu des préconisations de l’Académie de médecine qui plaide pour un déconfinement par régions, nous sommes d’ores et déjà en train au sein de la rédaction d’Enlarge your Paris de vous préparer un été francilien.

Alors que le collectif Patrimoine 2.0 a lancé le hashtag #CetÉtéJeVisiteLaFrance pour soutenir les sites touristiques, nous serons sur le pont avec la série « Mes vacances en Île-de-France ». Vous pourrez ainsi trouver des idées d’escapades via notre newsletter hebdomadaire mais aussi explorer notre agenda des sorties (bientôt en ligne), piocher parmi des itinéraires confectionnés pour l’occasion dans notre rubrique Balades  et participer à nos randonnées urbaines et champêtres (avec masque de protection « Made in Montreuil » offert).  

L’Île-de-France, un terrain de jeu 120 fois plus grand que Paris

Car rappelons le, une fois passé périphérique, il reste 12.000 km2 à découvrir, soit 120 fois Paris avec pas moins de 380 gares accessibles muni de son passe Navigo dézoné. L’occasion de faire connaissance avec quatre parcs naturels (la Haute Vallée de Chevreuse, le Vexin français, l’Oise – Pays de France et le Gâtinais français), trois sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco (la cité médiévale de Provins, le château de Fontainebleau et le château de Versailles), des parcs plus grands que Central Park (le parc du château de Versailles, le parc de Saint-Cloud et le parc de La Courneuve), des chefs-d’œuvre architecturaux (le château de Monte-Cristo au Port Marly, la Villa Savoye de Le Corbusier à Poissy, le château de Vaux-le-Vicomte…) et des galeries d’art aux dimensions XXL (la galerie Ropac à Pantin, la galerie Gagosian au Bourget et la Galleria Continua à Boissy-le-Châtel). Ce n’est pas la distance qui compte, c’est ce que l’on trouve au bout de la route.

Infos pratiques : La campagne « Mes vacances en Île-de-France » est à suivre sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook) avec le hashtag #mesvacancesenIDF, sur la page Mes vacances en Île-de-France et via la newsletter d’Enlarge your Paris

A lire : Le tourisme de proximité, l’art de s’évader près de chez soi