Balades

|

24 km dans le 93 en attendant 2024

Le Stade de France à Saint-Denis / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris
Le Stade de France à Saint-Denis / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris

Dimanche 30 septembre, le Comité de randonnée pédestre du 93 organise une marche de 24km à travers la Seine-Saint-Denis, future hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Le 24km marche n’est pas encore une épreuve olympique. C’est pourtant celle qui vous attend dimanche 30 septembre au départ de la mairie de Pantin direction le parc de La Courneuve. Une rando ouverte à tous et organisée pour faire découvrir la Seine-Saint-Denis, future hôte des Jeux olympiques en 2024 avec Paris.

Street art et vieilles pierres

Si certaines pièces du décor sont archi connues, comme le Stade de France ou la basilique Saint-Denis (même si celle-ci ne reçoit que 150.000 visiteurs par an quand Notre-Dame en accueille 18 millions), d’autres le sont moins à l’instar de la Street Art Avenue le long du canal Saint-Denis ou la piscine art déco de Pantin. On pourrait en dire de même du parc de La Courneuve qui, avec ses 410ha, dépasse Central Park de 70ha. Dimanche, il sera le théâtre de nombreuses animations sportives parmi lesquelles l’escalade, l’équitation, le tir à l’arc ou encore l’athlé. De quoi finir la journée sur les rotules. 

Infos pratiques : 24km pour 2024, dimanche 30 septembre. Départ du parvis de la mairie de Pantin entre 8h30 et 10h. Accès : Métro Hoche Ligne 5, Gare de Pantin RER E. Animations au parc de La Courneuve à partir de 14h. Gratuit. Plus d’infos sur randopedestre93.fr

A lire : En octobre, embarquez avec les Passagers de la Ligne 16 à la découverte du 9-3