Artdevivre
|

Un rooftop ouvre sur le toit du Beffroi de Montrouge

Le beffroi de Montrouge accueille un tout nouveau rooftop, la Canopée / ©  Ibex73 (Wikimedia commons)
Le Beffroi de Montrouge accueille un tout nouveau rooftop, la Canopée / © Ibex73 (Wikimedia commons)

C’est une première. Le Beffroi de Montrouge inaugure ce 3 juin son rooftop avec restaurant et bar hauts perchés ouverts tous les jours jusqu'à 1 h du matin.

Un DJ, des cocktails inspirés et des odeurs de jasmin… Non, nous ne sommes pas à Ibiza mais sur le toit du Beffroi de Montrouge (Hauts-de-Seine), bâtiment quasi centenaire de style Art déco. Sur une dalle de près de 500 m2, les Montrougiens d’ANR Prod ont conçu un tout nouveau rooftop, la Canopée. Pour le déjeuner, le restaurant piloté par la cheffe Ahlem Nguili, membre des Toques françaises, propose une carte aux saveurs locales. Côté déco, les sculptures animales pop et colorées tendance Orlinski se sont hissées au sommet tel King Kong sur l’Empire State Building avec en prime quelques notes d’agriculture urbaine. Pour l’ambiance, tous les goûts sont dans le rooftop : électro le mardi, live le dimanche midi ou encore session hip-hop le dimanche soir. « Nous aurons la présence de DJ LBR qui a notamment collaboré avec Cut Killer », explique Axel Lemarié, le cocréateur du lieu. Tout cela jusqu’au 1er octobre, soit à peu près 120 couchers de soleil sur le Grand Paris.

Infos pratiques : La Canopée, 2, place Émile-Cresp, Montrouge (92). Ouvert tous les jours de 12 h à 1 h. Accès : métro Mairie de Montrouge (ligne 4). Plus d’infos sur lacanopee-lebeffroi.com

Lire aussi : Les friches du Grand Paris où sortir absolument en 2022

Lire aussi : Cinq terrasses incontournables dans le Grand Paris

Lire aussi : Un Biergarten s’installe dans une friche culturelle à Romainville