Artdevivre
|

Plus de 100 activités pour découvrir le 93 autrement cet été

Les bergers urbains de l'association Clinamen dans le parc de La Courneuve / © Jérômine Derigny pour Enlarge your Paris
Dans le cadre du Bel été solidaire et olympique en Seine-Saint-Denis, les bergers urbains organisent des transhumances avec leur troupeau comme ici  dans le parc de La Courneuve  / © Jérômine Derigny pour Enlarge your Paris

Avec les moutons des Bergers Urbains, à vélo dans un parc plus grand que Central Park ou en bateau sur les canaux, partez à la découverte du 93 avec le "Bel été solidaire et olympique" en juillet et en août.

Cet article a été écrit en partenariat avec le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis

Faire du vélo ou du kart à pédales dans un parc plus grand que Central Park, participer à une croisière street art, passer un après-midi à jardiner dans une friche urbaine, assister à un concert flottant, apprendre à construire un meuble en palettes, la cuisine anti-gaspi ou à réparer soi-même son vélo, apporter son soutien à une guinguette solidaire, se joindre à une transhumance avec les moutons des Bergers Urbains, observer les oiseaux avec un animateur de la Ligue pour la protection des oiseaux… Avec la nouvelle édition du Bel été solidaire, la Seine-Saint-Denis propose aux Grand-Parisiens des dizaines d’activités en juillet et en août.

Un été éclectique et olympique

Un été éclectique qui prend cette année des accents olympiques, alors que la Seine-Saint-Denis sera la principale hôte avec Paris des Jeux de 2024. Au programme donc de nombreuses initiations à des sports comme la gymnastique artistique, les arts martiaux,  le disc-golf, le baseball, le basket 3×3, le roller, le hand beach ou encore le Taïso, pratique corporelle d’origine japonaise. Du 5 au 8 août, un week-end spécial sera organisé dans le parc du Sausset à Villepinte pour découvrir les nouveaux sports olympiques tandis que les épreuves des JO de Tokyo seront retransmises sur écran géant dans le parc Georges-Valbon à La Courneuve et dans le parc forestier de la Poudrerie à Sevran. Et si après tout ça vous sentez le besoin de vous reposer, vous pourrez toujours vous la couler douce le long des canaux avec un autre festival toujours en Seine-Saint-Denis, L’Eté du canal.  

Infos pratiques : Programmation complète du Bel été solidaire et olympique

Lire aussi : Les canaux, galeries d’art à parcourir sur l’eau`

Lire aussi : Balades dans les vertes ruelles du Pré-Saint-Gervais

Lire aussi : 100 adresses pour flâner le long des canaux grand-parisiens

Lire aussi : Les 50 sorties de l’été dans le Grand Paris