Artdevivre

|

Le Jardin suspendu, le rooftop qui vous fait grimper sur le dos d’un parking

Le Jardin suspendu Porte de Versailles / © Le Jardin suspendu
Le Jardin suspendu Porte de Versailles / © Le Jardin suspendu

C'est un roc ! C'est un pic ! C'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule ! Voilà sans doute ce que vous vous écrierez lorsque vous poserez le pied sur les 3.500 m2 du Jardin suspendu, rooftop éphémère sur le toit d'un parking Porte de Versailles.

C’est sur le toit d’un immense parking accolé au périphérique Porte de Versailles (15e) que s’est installé l’un des derniers rooftops du Grand Paris. Avec une surface de 3.500 m², le Jardin suspendu,  à la déco végétale relaxante, peut accueillir jusqu’à 1.000 personnes. Pour y accéder, il vous faut d’abord traverser les strates de ce blockhaus à bagnoles qui ne laisse en rien présager ce qui vous attend une fois au sommet. Une fois au septième ciel, le triptyque palettes, transats et DJ sets se charge de vous mettre à l’aise tandis que vous profitez de la vue panoramique avec bien sûr toutes les commodités nécessaires, bars et food corners“Ce quartier à la frontière entre Paris et Issy-les-Moulineaux n’est pas une destination mais un simple territoire de passage. En attendant que les travaux du Grand Paris lui offre un nouveau visage, nous animons l’un de ses toits. Les toits ont un potentiel incroyable à Paris mais sont malheureusement peu exploité à l’heure actuelle. Dès la première semaine, nous avions 1 km de queue pour rentrer le soir !”, confie Frédéric Lambert, directeur associé de Passage Piéton, l’agence de communication aux commandes. Un conseil : en plus d’être patient, prévoyez une petite laine car la brise nocturne est une cliente fidèle. 

Infos pratiques : Le Jardin suspendu, 40 rue d’Oradour-sur-Glane, Paris (15e).  Ouvert le jeudi de 16h à minuit, le vendredi de 16h à 2h, le samedi de 11h à 2h et le dimanche de 11h à minuit. Accès : Métro Porte de Versailles Ligne 12.Plus d’infos sur lejardinsuspendu.paris