Artdevivre
|

Le Far West comme si vous y étiez dans l’Est grand-parisien

Le Bo Ranch à La Chapelle-la-Reine en Seine-et-Marne / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris
Le Bo Ranch à La Chapelle-la-Reine en Seine-et-Marne / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris

A défaut de partir dans le grand Ouest américain, les fans de cowboys vont pouvoir mettre le cap sur l'Est grand-parisien jusqu'au 13 septembre pour assister à une compétition d'équitation western dans le décor somptueux du Bo Ranch à La Chapelle-la-Reine.

C’est un petit bout de Texas dans le Grand Paris. Le Bo Ranch à La Chapelle-la-Reine (Seine-et-Marne), à quelques encablures de Fontainebleau, est le terrain de jeu de ceux qui pratiquent l’équitation western, une façon de monter qui implique une grande complicité entre le cavalier et sa monture et qui donne à voir des figures spectaculaires comme le « sliding stop », où le cheval s’arrête en glissant sur ses postérieurs. Jusqu’à dimanche 13 septembre, les spécialistes de la discipline se donnent rendez-vous dans ce décor d’exception pour une compétition ouverte au public. Ambiance Far West garantie.

Infos pratiques : « Bo Ranch Futurity » au Bo Ranch, 6 route d’Achères, La Chapelle-la-Reine (77). Jusqu’au dimanche 13 septembre. Entrée libre. Plus d’infos sur fontainebleau-tourisme.com

Lire aussi : Neuf façons de profiter de la forêt de Fontainebleau

Lire aussi : Cueillez vos tomates en plein champ dans les fermes « Chapeau de paille »

Lire aussi : Sur la route des fromages le long de la Seine sauvage