Artdevivre

|

La Bergerie nationale se transforme en marché de producteurs le temps d’un week-end

La Bergerie nationale de Rambouillet / © Bergerie nationale
La Bergerie nationale de Rambouillet / © Bergerie nationale

Voulue par Louis XVI qui souhaitait en faire une ferme modèle, la Bergerie nationale de Rambouillet accueille 130 producteurs venus de toute la France du 3 au 5 mai à l'occasion du "Pari fermier".

Plutôt qu’une énième virée au supermarché pour faire vos courses ce week-end, prenez la direction de la Bergerie nationale à Rambouillet (Yvelines) où vous attendent 130 producteurs venus des quatre coins de la France à l’occasion du « Pari fermier ». Vous pourrez ainsi choisir parmi une montagne de produits (fromages, légumes, viande, huiles, miel, vins…) garantis sans arômes de synthèse. Et si vous n’avez pas le courage d’attendre d’être rentré chez vous pour les goûter, voici quelques-uns des plats qui vous seront servis sur place : burger de bison de Matthieu Peron, aligot de Brigitte Mazars, galette saucisse de Guénaël et Roselyne Hervé, sanglier à la broche de François Demarais, frites maison de Fabien Marroy ou encore crèpes à la crème de pruneaux de Christine Cadreils. Et comme vous êtes à la ferme, vous pourrez également participer aux soins des animaux, faire des balades à dos d’ânes et assister à la traite des vaches ainsi qu’à des démonstrations de chiens de berger. 

Infos pratiques : « Le Pari fermier » à la Bergerie nationale de Rambouillet, parc du château, Rambouillet (78). Vendredi 3 et samedi 4 mai de 10h à 19h, dimanche 5 mai de 10h à 18h. Pass gratuit à télécharger ici. Accès : Gare de Rambouillet Ligne N. Plus d’infos sur parifermier.com

A lire : Nos 10 adresses pour profiter de Rambouillet