Artdevivre

|

La Halle Papin s’offre une dernière danse à Pantin

La Halle Papin à Pantin / © Luc de Lagontrie
La Halle Papin à Pantin / © Luc de Lagontrie

Elle avait définitivement fermé ses portes l'an dernier. Mais la revoici à nouveau pour l'été. La friche de la Halle Papin rouvre ses portes les samedis avec aux manettes toujours le collectif Soukmachines.

Il n’y a pas que le phénix qui renaît de ses cendres. La Halle Papin aussi. Après avoir définitivement fermé ses portes l’an dernier à Pantin (Seine-Saint-Denis), cette ancienne usine devenue depuis 2016 le terrain de jeu du collectif Soukmachines va s’offrir une dernière danse. Depuis  le 1er juin, elle est ouverte tous les samedis de l’été jusqu’à « on ne sait pas trop » dixit Soukmachines. Si la programmation doit encore faire l’objet de quelques tractations, l’idée est de renouer avec le principe du « petit jardin simple accessible à toutes et à tous » avec bien sûr le traditionnel Open Barbecue ainsi que les fêtes qui ont fait la réputation de Soukmachines. L’été peut commencer.

Infos pratiques : La Halle Papin, 62 rue Denis Papin, Pantin (93). Ouvert tous les samedis de juin et de juillet de 14h30 à 2h et les samedis 17, 24 et 31 août de 14h30 à 2h. Accès : Métro Aubervilliers – Pantin – Quatre chemins Ligne 7. Plus d’infos sur Facebook 

L'Open Barbecue de la Halle Papin / © Luc de la Photographie
L’Open Barbecue de la Halle Papin / © Luc de la Photographie

A lire : Soukmachines met son art de la réhabilitation au service des villes