Artdevivre

|

Et si la meilleure pizza du Grand Paris était à Clamart ?

La pizza des Roissys à Clamart / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris
La pizza des Roissys à Clamart / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris

Parce qu'il n'y a pas une mais plusieurs meilleures pizzas du Grand Paris, nous nous sommes lancés dans une investigation gastronomique au long cours pour vous rapporter des adresses incontournables. Et pour cette nouvelle enquête de terrain. direction Clamart et la Pizza des Roissys.

Certains soirs, la Pizza des Roissys à Clamart (Hauts-de-Seine) offre un spectacle étonnant, celui d’une équipe de pizzaïolos qui s’affairent dans 4m2 avec méthode et agilité pour satisfaire des commandes qui pleuvent en rafales à l’autre bout du fil. Car ici pas de salle, juste un comptoir où l’on vient retirer son festin du soir ou du midi. Pas de livraison non plus. Qu’importe. Les fidèles sont prêts à faire le déplacement. Et on les comprend. La pizza des Roissys a une âme, quelque chose qui la distingue de toutes les autres. Elle est généreuse, épaisse, audacieuse et en plus, elle est pas chère. De 5,5 à 10€ pour le petit format qui suffit amplement à combler la faim d’un estomac vide. Parmi les spécialités à tester absolument on citera la Confite (tomate, fromage, ricotta, jambon de pays, tomates confites, basilic), la Gourmande (emmental, tomates cerises, roquette ou pousses d’épinards, assortiment de charcuterie, mozzarelle, copeaux de parmesan), la Poire (poires caramélisées, noix, amandes, miel, roquefort, poitrine fumée, tomates cerises, roquette) et la Corrézienne (tomate, fromage, saucisse corrézienne, pommes de terres sautées, oignons, persillade). Sans oublier l’excellent tiramisu. C’est à se demander si Clamart n’a pas des racines italiennes.

Infos pratiques : Pizza des Roissys, 117 rue des Roissys, Clamart (92). Ouvert tous les jours sauf le lundi. Tél. : 01 47 36 09 70. Accès : Gare de Clamart Ligne N. Plus d’infos sur pizza-des-roissys.fr

A lire : Et si la meilleure pizza du Grand Paris était à Suresnes ?