Artdevivre
|

Digne de The Voice, le brame du cerf en forêt de Rambouillet

Les cerfs de l'Espace Rambouillet / © Bertrand (Creative commons - Flickr)
Les cerfs de l’Espace Rambouillet / © Bertrand (Creative commons – Flickr)

Comme chaque année à la même période, les cerfs de l'Espace Rambouillet à Sonchamp donnent de la voix et sont à écouter au lever et au coucher du soleil.

C’est l’un des hits de la forêt à l’approche de l’automne. Aussi bien réglé que du papier à musique, le brame du cerf a fait son retour dans les sous-bois franciliens depuis mi-septembre. Au lever et au coucher du soleil, l’heure est à The Voice. Les crooners, majestueux avec leur coiffe monumentale, rivalisent de sons gutturaux pour attirer l’attention du public des biches. Ce spectacle, vous pouvez l’admirer jusqu’au 4 octobre à l’Espace Rambouillet à Sonchamp (Yvelines) qui organise des sorties matin et soir pour vous immerger au coeur de ce choeur de grands chanteurs à bois. Vous progresserez à pas de loup dans la réserve tout en écoutant avec une oreille attentive les explications des guides de l’Office national des forêts qui vous accompagneront. Vous apprendrez notamment que la saison des amours, qui s’achève aux alentours de la mi-octobre, ne doit rien au hasard et vise à faire naître les futurs bambis au printemps, la période de gestation des biches étant de neuf mois. De quoi faonfaronner dans les dîners en ville.   

Infos pratiques : Le brame du cerf, jusqu’au 4 octobre à l’Espace Rambouillet, route du Coin du Bois, Sonchamp (78). Le matin à 6h30 ou le soir à 18h30. Tarifs : 38€ ou 43€ (le tarif comprend le brunch ou le dîner). Infos et réservations sur espacerambouillet.fr

Lire aussi : La carte des forêts d’Île-de-France accessibles en train

Lire aussi : Avec la cani-rando, laissez-vous tirer en laisse en forêt de Fontainebleau

Lire aussi : Marchez au rythme des ânes sur les sentiers du Vexin