Artdevivre

|

Voyage culinaire à bord d’un bus impérial à Cergy

Le Bus Rouge à Cergy / DR
Le Bus Rouge à Cergy / DR

Chauffeur, si t'es champion, fais-nous des champignons ! C'est le genre de chant qui vous vient à l'esprit lorsque vous vous attablez dans le Bus Rouge. Une adresse du Grand Paris gastronomique testée par les foodistas de Plus on est de Food Plus on Rit ! et qui leur a laissé un très bon souvenir.

On peut aimer un resto pour sa carte, ses prix intéressants, sa cave à vin, son patron sympa, sa déco. Et puis on peut aimer un resto pour absolument tout. C’est le cas du Bus Rouge à Cergy (Val-d’Oise). Commençons par le cadre, pas banal tout de même.  La cuisine est aménagée au premier niveau de ce bus londonien impérial tandis que la salle prend place à l’étage. 

Dans l’assiette, on se régale dans le plus pur style bistronomique avec du fait maison et du local. La carte change tous les jours et affiche en général 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. Le tout à des prix très accessibles avec un menu entrée/plat/dessert à 17,90€.

Le jour de notre voyage culinaire dans le Bus en juillet dernier, nous avions eu l’occasion de tester en entrée la « Pizzette » tomates, mozza du fromager et le houmous, maquereau, coulis de roquette et citron confit. Juste parfait. Ça me donne faim rien que d’y repenser. On sentait les tomates de qualité, gorgées de saveurs. Quant au maquereau… tout simplement le meilleur que j’ai pu déguster depuis un bail. Et le mélange roquette/citron/houmos était complètement maîtrisé. Pas d’acidité, pas d’amertume, pas d’arête. Un sans faute.

Nous avions enchaîné avec des aiguillettes de poulet marinées accompagnées de polenta grillée et d’un coulis de poivron. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très poivron. Pourtant, ici, j’aurais presque léché mon assiette. 

Un équipage de passionnés

Et le dessert… Du pain perdu cuit minute avec ses nectarines et sa chantilly. Un parfum d’enfance. Quelle régalade ! Côté boisson, on trouve au Bus Rouge les jus de fruits bio Meneau, du cidre rosé, de la bière (dont la bière des Impressionnistes fabriquée à Méry-sur-Oise), quelques bonnes bouteilles de vin aussi. Mention spéciale au vin blanc recommandé par le patron, un Caprice de Colombelle. Juste magique.

Parlons-en du patron et de son équipe. Des passionnés passionnants avec le cœur sur la main et le sourire aux lèvres 24h/24. Il en faudrait plus des gens comme ça. La bonne nouvelle, c’est que depuis notre visite le Bus a élargi ses plages horaires et ouvre désormais midi et soir du mardi au samedi. 

 

Infos pratiques : Le Bus Rouge, parking Verger, rue de la gare, Cergy (92).  Le Bus se situe au pied de la gare du RER A Cergy Préfecture. Ouvert du mardi au samedi midi et soir. Tél. : 06 07 60 86 35. Plus d’infos  sur lebusrouge.fr

Les cuisines du Bus rouge / DR
Les cuisines du Bus rouge / DR
La carte du Bus rouge à Cergy / DR
La carte du Bus rouge à Cergy / DR

 

Audrey et Virginie ont créé Plus on est de food plus on rit, un blog où elles livrent leurs bonnes adresses gastronomiques dans Paris extra-muros.  

 

A lire : Cinq restos où 97% des Parisiens n’iront jamais